Une nouvelle dynamique pour grandir ensemble

Depuis le 1er janvier : Glénac, La Chapelle Gaceline et La Gacilly forment une seule commune.
Cette volonté de nos 3 conseils municipaux a abouti à la constitution d’un unique conseil municipal composé de 47 conseils municipaux dont 2 maires délégués – Fabrice Genouël pour Glénac – Pierrick Lelievre pour La Chapelle Gaceline et de 13 adjoints.

Notre équipe est à présent constituée pour mener à bien nos différents chantiers et ils sont nombreux !!
La Gacilly c’est à présent 4021 habitants, ce qui nous permet de créer une nouvelle force au niveau du territoire élargi.

Grâce à cette fusion nous avons une meilleure représentation au sein de la nouvelle Communauté de Commune de l’Oust à Brocéliande.

Grâce à cette fusion nous allons obtenir de l’État une stabilisation de nos ressources.

Grâce à cette fusion nous sommes encore plus visibles et entendus vis à vis du Département et de la Région.

Cette fusion est pour La Gacilly une chance car elle permet à la fois de repenser nos services publics, de mutualiser nos moyens humains, d’assurer un développement démographique homogène et harmonieux, de mieux développer notre économie, notre commerce et notre artisanat, de garantir le développement de nos écoles et de soutenir la belle dynamique de nos associations.

Comme bonne nouvelle ! Dès cette année les habitants de Glénac et La Chapelle Gaceline pourront constater une baisse de leurs impôts locaux du fait de l’alignement des taux au niveau de La Gacilly.

Dès cette année pour ne citer que queques exemples

– nous réalisons le raccordement des eaux usées de La Chapelle Gaceline à la station d’épuration de La Gacilly.

– nous étudions la création d’un lotissement sur Glénac ainsi que la valorisation du Mortier, véritable lieu emblématique pour notre territoire.

– nous entreprenons les travaux de l ‘Artémisia, notre future salle culturelle qui ouvrira 2ème
semestre 2018.

La Gacilly, c’est aussi toutes les animations qui font la richesse de notre territoire (Motocross, fête du cheval, fête de la soupe, festival photo, etc…) et je tiens à remercier toutes les équipes des associations qui participent bénévolement à cette belle dynamique .

En ces quelques mots je tiens à vous transmettre ma foi en l’avenir car notre capacité à travailler ensemble est grande.

Cette volonté commune portée par l’ensemble du Conseil Municipal est pour moi le signe que La Gacilly est et sera encore plus attractive pour grandir ensemble.

Jacques ROCHER, Maire