En cette période estivale, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de La Gacilly active le dispositif « Plan Canicule ».
Il est demandé à tous les habitants d’être vigilants envers les personnes fragiles (enfants, personnes âgées, en situation de handicap, isolées, ainsi que toutes les personnes travaillant en extérieur).
Les personnes âgées, isolées, dépendantes ou handicapées de La Gacilly peuvent se faire connaître auprès du CCAS pour figurer sur le registre de veille communale afin que des équipes d’aide et de secours puissent leur venir en aide en cas de vague de fortes chaleurs.
Il est également fortement conseillé de s’organiser avec les membres de sa famille ou ses voisins pour rester en contact tous les jours avec des personnes extérieures. Ce geste d’aide mutuelle peut s’avérer décisif.
En cas de forte chaleur, les personnes inscrites sont contactées par le CCAS.
Pour les personnes déjà inscrites, il leur appartient de communiquer au CCAS les changements survenus après votre première inscription et vos dates d’absences (hospitalisation, départ en vacances…) dès que vous en avez connaissance.
Téléphone du CCAS : 02 99 08 10 18

Catherine Le Chêne-Colléaux, Adjointe aux affaires sociales