//, /Journée de dépistage test covid-19

Journée de dépistage test covid-19

COVID-19
JOURNÉE DE DÉPISTAGE
A LA GRANDE HALLE
ARTEMISIA DE LA GACILLY
Le 12 mars 2021

Afin de freiner la propagation de la COVID-19, la grande halle d’Artémisia de La Gacilly est aménagée pendant une journée, le mercredi 17 mars, en centre de dépistage. Une opération de grande ampleur ouverte à tous.

Un taux d’incidence supérieur à la moyenne

Pour répondre à la volonté du gouvernement qui souhaite accélérer la campagne de vaccination mais aussi continuer de dépister les potentiels porteurs du virus, la Ville de La Gacilly accueille mercredi 17 mars une opération de dépistage gratuite et ouverte à tous. L’objectif est de tester un maximum de citoyens pour isoler plus facilement les personnes testées positives. Cette opération de dépistage de grande ampleur s’inscrit dans celles déjà réalisées dans le Morbihan, après Vannes, Pontivy, Guer et Ploërmel.
Aujourd’hui, Le territoire connaît un taux d’incidence plus haut que la moyenne départementale, et le nombre de nouveaux cas détectés forme un plateau élevé. Notre territoire reste une zone sensible depuis plusieurs semaines et il est important de ne pas hésiter à venir se faire tester, même si vous pensez ne pas avoir de symptômes, afin de casser la chaine de transmission. Jusqu’à 150 personnes par jour pourront être testées.

La grande halle mise à disposition

Pour l’occasion, l’espace Doisneau d’Artémisia est aménagé temporairement en centre de dépistage de la COVID-19. La Croix-Rouge Départementale se chargera d’effectuer les tests, via des médiateurs de lutte anti- covid (financés par l’ARS) présents pour l’occasion. Des tests antigéniques seront réalisés et le résultat sera fourni 15 minutes après le prélèvement. En cas de test positif, un test PCR sera effectué directement sur place. Le cabinet infirmier de La Gacilly interviendra également aux côtés des médiateurs LAC lors de ce dépistage afin de pouvoir également proposer des RT PCR aux personnes positives aux TAG et/ou symptomatiques.

Informations pratiques

Artémisia, Avenue des Archers, 56200 La Gacilly Ouvert mercredi 17 mars, de 10h à 16h30 sans interruption
Opération gratuite et sans-rendez-vous, ouverte aux habitants de la commune nouvelle de La Gacilly.
Port du masque obligatoire, respect des gestes barrières et du sens de circulation dans les bâtiments.

Inscription à la newsletter

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.