Toute l’équipe du Festival Photo La Gacilly est très heureuse de vous annoncer que la 17e édition VIVA LATINA ! ouvrira au public du 1er juillet au 31 octobre 2020.

Après plusieurs semaines de travail approfondi avec la municipalité de La Gacilly, la préfecture du Morbihan et les différents services de l’État, toute l’équipe du festival est à pied d’œuvre pour repenser et adapter cette 17e édition au contexte que nous vivons tous.

Le Festival Photo La Gacilly aura donc bien lieu du 1er juillet au 31 octobre 2020, grâce au soutien et à l’effort de chacun, pendant 4 mois. Les visiteurs pourront y découvrir 18 artistes avec une programmation célébrant la photographie d’Amérique latine et une photographie engagée pour l’environnement.

Entièrement en extérieur et en libre accès, le festival a la chance de pouvoir offrir un cadre de visite propice à une découverte photographique paisible. Réalisé en concertation avec les autorités, le dispositif mis en place pour accueillir le public invitera les festivaliers à découvrir 3 parcours d’expositions en toute sérénité et sécurité.

Simultanément, à Baden en Autriche, le Festival Photo La Gacilly-Baden pourra lui aussi présenter la programmation que nous exposions l’année dernière dédiée aux pays de l’Est, du 14 juillet au 26 octobre 2020.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont témoigné de leur soutien : partenaires, élus, commerçants, festivaliers, bénévoles… et tous ceux qui nous ont accompagnés pour la préparation de cette édition et son adaptation au contexte que nous connaissons.

 

Nous serons très heureux de vous accueillir du 1er juillet au 31 octobre pour cette nouvelle édition, dans ce contexte d’exception.

 

VIVA la photographie, VIVA le festival, VIVA LATINA !