
Les incendies de l’été 2022 ont été dévastateurs pour les forêts françaises et ont marqué les Français. 72 000 hectares de forêt et de végétation ont été détruits à travers le territoire hexagonal et la Corse.
Cette année à nouveau, le Gouvernement souhaite mieux faire connaître aux Français les bons réflexes à adopter pour prévenir les feux et s’en protéger. Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, en collaboration avec le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, lance ainsi une nouvelle campagne d’information pour mieux faire connaître les enjeux, l’intérêt et les obligations liés au débroussaillement.
A partir de mi-mai 2023, cette nouvelle campagne sera suivie de la 6ème édition de la campagne annuelle de prévention des feux de forêt et de végétation.
Pour savoir si votre commune est soumise aux obligations légales de débroussaillement (OLD), vous pouvez consulter le site feux-foret.gouv.fr.
20230314Comment debroussailler _
20230314Quand debroussailler _