Festival Photo Peuples et Nature

Festival photo de la gacilly

Venez visiter le plus grand Festival Photo de la Gacilly en plein air de France. Entièrement gratuit, C’est désormais le rendez-vous incontournable de milliers de touriste désireuses d’une Planète saine.

La Gacilly, village africain

L’espace d’un été, notre village du Morbihan accueillera dans ses rues et ses jardins ces artistes qui photographient leurs semblables comme dans un miroir, nos places et nos allées seront le réceptacle d’une richesse artistique en pleine effervescence que l’on contemplera sous des arbres à palabres. Car l’Afrique ne se limite pas aux drames que les télévisions du monde entier nous passent en boucle. Elle se veut avant tout bouillonnante d’une joyeuse énergie, elle est vivante, définitivement tournée vers des lendemains qui chantent. Dans les années 60, les photographies de Jean Depara sur la vie nocturne de Kinshasa traduisaient déjà cette fièvre d’une jeunesse qui fréquentait les boîtes de nuit et les bars, et portait mini-jupes et costumes ajustés. Celles, aujourd’hui, de Baudoin Mouanda sont de la même veine quand il nous montre ses Rois de la Sape, ces performeurs de la rue aux allures de princes, avec leurs chemises vertes et leurs vestes rose fuchsia. Même goût de l’insouciance pour le jeune prodige Girma Berta qui capte les passants des rues d’Addis-Abeba ou le vétéran James Barnor, l’un des premiers photographes africains à passer du noir et blanc à la couleur, et qui immortalise les femmes ghanéennes comme des stars de la mode

Le Festival propose des visites guidées d’environ une heure et quart à 11 heures et 15 heures pour découvrir les quelques 600 photos présentes dans La Gacilly.
Réservation possible auprès de l’Office du Tourisme au 02 99 08 21 75

Le site du Festival Photo Peuples & Nature

Les randonnées, balades

Village intégré à son environnement, venez y emprunter les circuits de randonnées pédestres ou VTT, accessibles à tous. Vous pourrez aussi découvrir la nature à cheval ou à dos d’âne, vous laissez glisser au fil de l’eau en canoë, en kayak, ou petites vedettes électriques.

De juin à septembre, dans le cadre enchanteur de ses rues fleuries et Venelles, La Gacilly a Le label 4 fleurs!

Le site de l’Office du Tourisme

Le village des artisans d’art

Toute l’année, La Gacilly propose à ses visiteurs une palette d’artisans d’art qui réalisent sous leurs yeux de merveilleux objets et leurs font partager l’amour du métier.

Voir le site des artisans d’art

Le Jardin botanique, les espaces Yves Rocher

L’entreprise Yves Rocher vous invite à découvrir ses lieux hors du commun : le jardin Botanique, riche de plus de 1000 espèces végétales et le Végétarium au Bout du Pont.

En savoir plus sur le circuit de visites Yves Rocher