Bienvenue aux nouveaux arrivants!

Vous allez vous installer à la Gacilly ou vous venez d’y arriver ?
Faites-vous connaître auprès des services de la Mairie, nous pourrons vous  renseigner et vous inviter aux vœux du Maire en début d’année

Les transports

Le service du transport scolaire de la communauté de communes d’Oust à Brocéliande organise le transport scolaire sous l’égide du Conseil Général du Morbihan pour les élèves des 10 communes autour du collège St Anne.

Les sports

La Gacilly a toutes les infrastructures sportives pour vous séduire !
– Un complexe sportif de 5 terrains de Foot dont 4 en herbe permet aux 950 adhérents de l’USG Foot et aux scolaires de pratiquer le sport préféré des français.
– Une salle de tennis couverte avec 2 courts.
– Une salle omni sport ouverte au Handball, au judo, à la danse, à la Gym au tennis de table ainsi qu’aux scolaires.
– Une piscine extérieure équipée de 2 bassins avec plongeoirs de 1 et 3 mètres et d’un SPA, ouverte en juillet et Août.
les horaires
– Une base de canoë kayac.
Voir la liste des associations sportives

Les associations

De très nombreuses associations attestent du dynamisme de notre commune et de ses habitants. Élément essentiel de la vie d’une commune, le tissu associatif est un facteur de communication et d’intégration pour les citoyens.
À La Gacilly, tous les domaines sont représentés, culture, sports, loisirs, etc.
Chacun, petits, ados, adultes et séniors pourra trouver une association pour l’accueillir.
La municipalité soutient activement une grande partie des associations de la commune par un programme de subventions et d’investissements.

Retrouvez toutes les associations dans la rubrique La Gacilly Utile.
Pour les associations non encore répertoriées sur le site, veuillez nous faire parvenir vos coordonnées, le nom du responsable et la nature de votre activité. Nous inscrirons alors votre association dans la rubrique concernée.

Scolaire

Dans le cadre de la compétence de la Communauté de communes d’Oust à Brocéliande et pour répondre aux besoins des jeunes parents . Le RIPAME est un lieu d’accueil et d’information destiné aux familles et aux assistantes maternelles.Il propose aux parents de les aider dans la recherche d’une assistante maternelle agréée, et informe les assistantes maternelles du cadre légal de leur profession.
Le relais assistantes maternelles facilite la mise en relation parents/assistantes maternelles et les accompagne dans les formalités diverses.
Le relais n’intervient pas dans l’agrément, celui-ci étant accordé par le service de Protection Maternelle et Infantile du Conseil Général.
En dehors des permanences, le relais met en place différentes actions : ateliers d’éveil, soirées débats, aide à la mise en place de formation (Attestation de Formation aux Premiers Secours)…répondant aux besoins des assistantes, des parents et des enfants.