Créer un nouveau lieu culturel,
un nouveau lieu de vie, est un défi.

Défi parce que la culture doit être accessible à tous et partout.
Défi parce que placer la culture au coeur du projet municipal relève de convictions fortes : celle que l’accès à la création artistique est un facteur d’émancipation, celle que notre société a besoin de culture pour mieux s’ouvrir au monde et mieux comprendre son histoire, sa diversité et ses enjeux.
Ce défi, nous l’avons déjà relevé de nombreuses fois en accompagnant et soutenant le Festival Photo La Gacilly, le festival des Arts de la Rue En bas de chez vous, ainsi que toute la richesse culturelle, sociale et humaine issue des nombreuses associations gaciliennes.

Aujourd’hui, notre municipalité met en place un nouveau lieu culturel fort et structurant : Artémisia.

Cet équipement se veut une réponse à un besoin identifié en termes d’accès à la création culturelle, par la mise en place d’une programmation régulière et pluridisciplinaire, mais aussi de développement économique et associatif, offrant un espace modulable capable de répondre à la fois aux besoins du monde de l’entreprise (séminaires, salons, assemblées générales) et à ceux des acteurs culturels locaux.
Loin d’être seulement un vecteur de loisirs, la culture à La Gacilly est aussi un art de vivre réunissant toutes les générations et toutes les communautés.
Et, sans doute est-ce là le plus beau succès :
celui de voir grandir sans cesse votre appétence pour les rendez-vous culturels et les émotions artistiques que nous vous proposons.
Venez goûter aux plaisirs du spectacle vivant, approcher les artistes que vous aimez et découvrir de nouveaux talents.
Que cette saison culturelle soit joyeuse, riche et généreuse, et vous permette de croiser le chemin du rêve et du sensible.

Jacques Rocher,
Maire de La Gacilly

 

COORDONNÉES / CONTACTS

Artémisia, 5 avenue des Archers, 56200 La Gacilly 02 23 10 86 85 / 06 74 58 53 00
artemisia@lagacilly.fr
Mairie La Gacilly : 02 99 08 10 18
www.la-gacilly.fr